Contactez-nous : 04 94 08 01 01

Terrain à vendre à Solliès-Ville (83210) – 880 m²

Terrain à vendre à Solliès-Ville (83210) – 880 m²

180 000€
Superficie du terrain : 880 m² Surface de plancher pour la construction : 109 m² Code postal : 83210 Ville : Sollies-Ville

 Terrain à vendre à Solliès-Ville 880 m². Dans un secteur recherché avec vue dominante sur le village de Solliès-Ville, beau terrain à vendre de 880 m²,expo sud/est. Emprise au sol 20%. P.C. purgé pour une maison de 109 m² avec garage.Viabilités en bordure. Calme.Belle opportunité.

Quelques informations pour construire à Solliès-Ville
Solliès-Ville est accessible par la route départementale RD 458, entre Cuers, et La Farlède.
A 15 km au nord de Toulon, en prenant la N97.

Le village est desservi par plusieurs lignes de bus départementales

Le village de Solliès-Ville est accroché à une colline qui domine la riche plaine du Gapeau. Le point culminant (500 m) de la commune est à l’est, sur les contreforts du « Bau Rouge ».

Sollies-Ville se tient perché au dessus de la vallée du Gapeau à l’abri du bruit et des nuisances urbaines dans un environnement calme et très vert, tout en étant à seulement une quinzaine de kilomètres de Toulon.

Vous pouvez apercevoir le village de loin depuis la route de Toulon.

La commune fait partie de la zone de production de l’huile d’olive de Provence AOC.

Le clocher de son église se dresse fièrement telle une sentinelle avec les maisons du village blotties autour de lui.

Contrairement à ce que son nom laisse entendre, Sollies-Ville, n’est pas une ville mais un charmant petit village. A l’origine, Sollies-Ville formait un seul territoire avec les communes de Sollies-Toucas (4 km), Sollies-Pont (2 km) et La Farlede (2 km) appelée jadis Solliès-Farlède.

C’est au XVI° siècle que petit à petit les habitants de Sollies-Ville descendent s’installer près des rives fertiles de la rivière du Gapeau et se regroupent en petit hameaux : Solliès-Pont (qui avaient plusieurs ponts), Solliès-Toucas, (où habitait les frères Tocasso) et Sollies Farlede (farlède veut dire fenouil en provencal).

C’est en 1799 que la commune fut découpée en quatre villages distincts.

Aujourd’hui Sollies Ville est un village qui mérite votre détour.

Au cours de votre balade dans les rues pavées, vous découvrirez quelques vestiges historiques et pourrez profiter du somptueux panorama sur la vallée.

Vous pourrez prendre un verre ou mangersur la très agréable place du village (place Victor Hugo) où les terrasses de restaurants et bar sont rassemblées à l’ombre des superbes platanes centenaires, dans une atmosphère paisible, les enfants jouent pas loin, les parents jettent un oeil tout en prenant l’apéro).

Chaque année depuis 1989, aux derniers jours du mois d’août, Solliès-Ville accueille le Festival international de la bande dessinée qui invite des dessinateurs prestigieux comme Enki BilalCoseyJean Giraud,Frank Margerin… et reçoit de nombreux visiteurs.

Sans oublier la fête annuelle de la Saint-Loup durant laquelle se succèdent aïoli géant, bal, concours de boules etc. durant cinq jours.

Cérémonie des Apôtres, le 24 décembre, où le maire distribue aux familles les plus nombreuses ou défavorisées un panier garni. Une grande distribution de pain est organisée à la fin de cette cérémonie.

Terrain à vendre à Solliès-Ville, construire proche Toulon, terrain a construire pas cher, villas sur mesure, Provilla Concept constructeur maison Var, constructeur villa var, construire qualité var, faire construire var, terrain construction var

LOCALISATION

Demander un renseignement

0494080101 | contact@provillaconcept.com

Choisissez votre style de maison individuelle

Voir tous les projets

Other Properties