Contactez-nous : 04 94 08 01 01

Terrain à vendre à Signes (83870) – 1265 m²

Terrain à vendre à Signes (83870) – 1265 m²

220 000€
Superficie du terrain : 1265 m² Surface de plancher pour la construction : 506 m² Code postal : 83870 Ville : Signes

Nouveau lotissement de 15 lots de 1170 m² à 1265 m²au calme absolu et cadre campagne  avec vue dominante, terrain viabilisé pratiquement plat, avec fort potentiel de constructibilité de 40%, expo sud, rare.Bel aménagement de qualité village à 2 minutes.

Quelques informations pour faire construire maison Signes PROvillaConcept maison sur mesure

Situé sur le versant sud de la Sainte Baume, Signes est un paisible village un peu à l’écart de la foule du littoral.
Vous y apprécierez les nombreuses promenades possibles dans les décors sauvages et magnifiques qui entourent la colline du village.
Signes se situe dans une petite plaine aux riches cultures, encadrée de hautes collines et montagnes couvertes de garrigue et de forêts, et traversée par le canal de Provence. Cette plaine est une formation karstique particulière et forme avec la plaine de Chibron à l’ouest, un double poljé.

Les hauteurs principales sont : au nord-ouest, le Signal de la Sainte-Baume (1 148 m), le Mourre d’Agnis (919 m) ; au sud, le Pou de Veze (800 m) et la Limatte (811 m). Le climat est donc méditerranéen, mais peut se révéler assez rude l’hiver en raison de l’altitude (environ 350 m au village). C’est sur son territoire que l’on trouve les sources du Gapeau (second fleuve du Var), du Raby, du Latay. De nombreux sites naturels méritent une visite (cascade et vallée du Raby, Pont du Diable sur le Latay et vallée de ce même cours d’eau, vallée du Gapeau, divers gouffres et avens, site de Châteauvieux, sommet de la Sainte Baume…).
Signes a su gardé intacts de beaux vestiges de son passé, notamment son église du XIIème, sa tour de l’Horloge et plusieurs demeures historiques.

Signes fut un haut-lieu de la Résistance en Provence pendant l’occupation5 comme en témoignent les stèlesplaques et tombes que l’on peut trouver alentour :

  • stèle de la ferme de la Limate rappelant les noms des 9 combattants du détachement Guy Môquet(1re compagnie FTPF de Provence) et d’un berger (qui se trouvait là par hasard) fusillés par les troupes allemandes le 2 janvier 1944 ;
  • stèle du monument du Siou Blanc indiquant les noms des 10 maquisards toulonnais fusillés le 6 juin 1944 ;
  • nécropole nationale du Charnier de Signesdont le chemin est indiqué sur la route départementale 2 par un monolithe revêtu d’une plaque commémorative sur laquelle on peut lire « Aux héros et martyrs de la Résistance, tombés pour la libération dans ce vallon en juillet-août 1944 ». La nécropole se trouve dans le Vallon des Martyrs à l’endroit où 38 résistants de Marseille, les membres du CDL des Basses-Alpes et du Var, la plupart responsables régionaux, furent fusillés par les troupes allemandes en 1944 (29 d’entre eux le 18 juillet, 9 autres le 12 août)6. Dans le vallon, on a érigé une croix de Lorraine et un autel sur lequel est apposée une plaque indiquant que sous l’autel « un coffre renferme les ossements des fusillés ».

L’ancien terrain militaire de Chibron accueillit un camp d’internement sous le régime de Vichy où furent enfermés des prisonniers politiques de juin 1940 à février 19417.

Aujourd’hui Signes est un bourg en pleine expansion démographique et économique. Une vaste « zone d’entreprise » a été créée aux abords du circuit Paul Ricard, mais sur le territoire de la commune.

Traditionnellement quelques festivités sont organisées l’été avec foire artisanale et marché de brocantes.

Construction maison villa contemporaine villa neuve sur mesure Constructeur maison Var construire dans le Var Provence
terrain à construire Signes terrain constructible Toulon proche 

LOCALISATION

Demander un renseignement

0494080101 | contact@provillaconcept.com

Choisissez votre style de maison individuelle

Voir tous les projets

Other Properties