Contactez-nous : 04 94 08 01 01

Terrain à vendre à Hyères (83400) – 1200 m²

Terrain à vendre à Hyères (83400) – 1200 m²

350 000€
Superficie du terrain : 1200 m² Surface de plancher pour la construction : 120 m² Code postal : 83400 Ville : Hyères

Beau terrain constructible de 1200 m² à Hyères , dans quartier résidentiel et calme, proche des commodités.
Belle exposition, il s’agit d’un détachement de parcelle, sans vis -à-vis par rapport à l’implantation possible de la maison. Les restanques présentes donnent un vrai charme provençal. Tranquillité absolue assurée ! COS 0.10
En restanques viabilités en bordure de propriété. Possibilité de vous fournir un devis de terrassement gratuit en complément, afin de vous aider dans l’élaboration de votre projet.

Pour faire construire à Hyères, voici quelques renseignements sur cette magnifique ville :

Chef-lieu de deux cantons, la ville est située sur la rive de la mer Méditerranée à 16 km à l’est de Toulon, à l’embouchure du Gapeau. Cette station balnéaire est appelée « Hyères les Palmiers » par la municipalité et l’office du tourisme2 en raison des 7 000 palmiers plantés dans la commune et cultivés dans les pépinières3. Ses habitants sont les Hyérois4,5. Au 1er janvier 2014, la population hyéroise atteint les 55 774 habitants.

Sous l’impulsion de son maire Alphonse Denis, Hyères devient vers 1830 une destination touristique de premier ordre et une station climatique d’hiver réputée pour ses cures thermales et fréquentée par la haute société aristocratique européenne, notamment par la communauté anglaise qui laisse une empreinte architecturale toujours perceptible dans le paysage urbain actuel.

La ville est aussi le berceau des premières tentatives d’acclimatation de plantes exotiques sur la Côte d’Azur à partir de 1850, grâce à des horticulteurs de renom qui acquièrent une réputation internationale, exportent dans toute l’Europe palmiers et cactées produits dans leurs pépinières et fournissent les grands propriétaires hivernants, passionnés de botanique.

Aujourd’hui, outre la culture du palmier, Hyères occupe une position de tête en ce qui concerne la floriculture et la viticulture. Les établissements de santé, souvent d’anciens sanatoriums reconvertis en centres de réadaptation fonctionnelle, comptent parmi les plus importants du département. La villégiature d’été à Hyères connaît un essor grâce à son port de plaisance, aux plages et à la proximité de lieux touristiques majeurs comme les îles d’Or, protégées partiellement par un parc national, les Salins ou le site archéologique d’Olbia.

La commune d’Hyères inclut notamment la presqu’île de Giens et les îles d’Hyères. Ces îles comprennent PorquerollesPort-Cros et l’île du Levant ainsi que de nombreuses petites îles et îlots. On les appelle aussi les « îles d’Or », nom qui leur fut donné à la RenaissanceNote 1, sans doute parce que, sous certains éclairages, les micaschistes de leurs roches ont des reflets d’or. Outre ces îles, la ville est composée de nombreux quartiers tels que la CapteGiensl’Almanarre, l’Ayguade, le Pyanet, Costebelle, les Salins-d’Hyères ou les Borrels. La ville, qui longe la mer sur trente-neuf kilomètres de côtes, est la plus méridionale de ProvenceNote 2 et son relief côtier alterne entre rivages de sable ou falaises rocheuses.

La plus ancienne des stations climatiques de la Côte d’Azur est située dans un site abritéNote 3. Ses vieux quartiers s’accrochent au versant sud de la colline du Castéou (204 m) et dominent la ville moderne et la rade qu’enserrent le cap Bénat et la presqu’île de Giens. La notoriété de la ville remonte au xviiie siècleNote 4.

La commune est située à sept cent deux kilomètres au sud-est de ParisNotre-Damepoint zéro des routes de France, à soixante-cinq kilomètres au sud-est de Marseille, à seize kilomètres à l’est de Toulon, à trente et un kilomètres au sud de Brignoles, à cinquante-huit kilomètres au sud-ouest de Draguignan et à quarante-huit kilomètres au sud-ouest de Saint-Tropez.

Du sudouest à l’est, la commune est baignée par la mer Méditerranée, avec le golfe de Giens au sud-ouest de la presqu’île et le quartier insulaire de Porquerolles au sud. Du sud-est à l’est se trouve la raded’Hyères avec les îles de BagaudPort-Cros et Le Levant. Au nord-est, la commune est limitrophe de La Londe-les-Maures, de Pierrefeu-du-Var au nord, le Gapeau la sépare de La Crau au nord-ouest, la station balnéaire de Carqueiranne est située à l’ouest.

Hyères possède un linéaire côtier de 114 kilomètres.

Le fleuve du Gapeau passe dans la commune arrivant par la Crau6. Prenant sa source au pied du massif de la Sainte-Baume, il parcourt 47,5 kilomètres, traversant les communes de Méounes-lès-Montrieux,BelgentierSolliès-ToucasSolliès-PontSolliès-VilleLa Farlèdela Crau. Son embouchure, aux Salins-d’Hyères, est située à l’est du territoire communal.

La vallée située à l’ouest de la commune, autrefois occupée par le Gapeau primitif, est aujourd’hui empruntée par le Roubaud, un petit fleuve côtier au cours très incertain. Ce dernier se jette dans l’étang du Pesquier7.

On trouve également deux autres cours d’eau sur le territoire de la commune, le canal Béal de Jean Natte, reliant le Gapeau et le Roubaud et au nord de la commune le Réal Martin8.

Enfin, on trouve aussi d’autres ruisseaux sur le territoire de la commune, comme le Pansart et la Malaveine9 ainsi que le Vallon des Châtaigniers10, le Vallon de Valbonne11, le Vallon du Viet12, la Baisse des Contes13 et le Vallon des Borrels14.

La départementale 559 de Fréjus et la nationale 98 de La Londe-les-Maures. Depuis l’est du Var et les Alpes Maritimes, il est cependant plus rapide d’emprunter les autoroutes A8/A57/A570 pour atteindre Hyères.

La départementale 559 et l’autoroute A570 depuis Toulon et la D 554 de La Crau par le rond-point Henri-Petit.

Accès par le nord avec la D 12 en direction de Brignoles.

La D 197 part vers la presqu’île de Giens et la D 42 vers le hameau de l’Ayguade.

L’aéroport de Toulon-Hyères partage les pistes avec la base d’aéronautique navale d’Hyères Le Palyvestre, celui-ci dessert à l’année les aéroports de Paris-OrlyNantesLondres-Stansted et Charleroi-Bruxelles-Sud. En 2011, il a accueilli 578 105 personnes17. La commune d’Hyères étant très étendue en superficie, elle a été subdivisée en plusieurs quartiers et hameaux qui possèdent une mairie annexe : les Borrels, la Sauvebonne, le Port et l’Almanarre au nord et au sud. Les Salins et l’Ayguade à l’est. La Capte et Giens sur la presqu’ile et les îles de PorquerollesPort-Cros etLe Levant. Hyères possède deux équipements sportifs municipaux :

Dans les années 1950, la ville accueillit annuellement l’organisation des 12 Heures de Hyères, épreuve internationale d’endurance automobile (1951 à 1955). Elle reçoit depuis 1988, à la plage de l’Almanarre, le grand prix de France de « funboard » (qui compte pour la coupe du monde) et elle est le centre permanent d’entraînement de l’équipe de France de planche à voile. Hyères est classée « station voile » en 1990.

Le Ventilo Show, manifestation regroupant le Windsurf et Kitesurf, réunit chaque année au mois d’octobre tous les passionnés, professionnels, amateurs et champions, sur la presqu’île de Giens. La ville accueille aussi depuis plus de 40 ans la Semaine Olympique Française de Voile. Elle concentre plus de 1 000 concurrents.

Enfin, Hyères possède divers clubs :

Construire ville Hyères, maison neuve à Hyères, Provilla Concept constructeur villa sur mesure qualité, terrain constructible Hyères, terrain à vendre Hyères, terrain a construire var mer

 

LOCALISATION

Demander un renseignement

0494080101 | contact@provillaconcept.com

Choisissez votre style de maison individuelle

Voir tous les projets

Other Properties