Contactez-nous : 04 94 08 01 01

Poêle à bois ou à granules : faites le choix de la flamme !

Poêle à bois ou à granules : faites le choix de la flamme !

Le poêle à bois ou à granules : Chaleur réconfortante, convivialité et esthétisme. Avant son installation il convient de prendre le temps de réfléchir à l’endroit où vous envisagez de le placer et donc à sa fonction. PROVILLA Concept, constructeur sur mesure var, vous apporte tous ces bons conseils le tout en respectant les normes de sécurité en vigueur ! Quelques conseils…
Définir l’emplacement du conduit feu :
Quel usage dévolu à l’appareil ? le poêle comme un chauffage d’appoint ou un chauffage principal ? Dans le premier cas, il trônera dans une pièce où vous aimez passer du temps, à distance suffisante du thermostat d’ambiance (pour ne pas entraver le fonctionnement de ce dernier). La seconde option impose des travaux d’aménagements spécifiques comme l’emplacement du conduit d’évacuation des fumées, les gaines nécessaires pour canaliser la chaleur…
À savoir : le conduit d’évacuation de fumées doit nécessairement dépasser du faîtage de 40 centimètres minimum.

Construire une maison neuve dans le var c’est pouvoir décider de l’installation de son poêle

Dans quelle pièce le placer ?
En général dans la pièce la plus utilisée de votre intérieur. D’où sa place privilégiée et la plus commune dans le salon, où il apporte un supplément d’âme ainsi qu’une chaleur douce et enveloppante à cet espace de partage et d’intimité !
Lorsque la configuration et l’agencement de votre pièce le permettent, optez pour un emplacement dans un angle. Vous créerez ainsi un « coin chaleur » très apprécié !
L’avantage de construire maison individuelle var

À savoir : il convient de positionner votre poêle à une distance minimum de 90 centimètres de tous matériaux inflammables (un modèle à bois atteint les 250 °C !).
Si la taille de votre pièce à vivre le permet, faites poser le poêle au milieu. La répartition de la chaleur émise sera optimisée.
Un poêle posé à proximité d’un escalier facilitera le chauffage des pièces à l’étage. Vous pouvez également utiliser des récupérateurs ou des distributeurs de chaleur.
Autres atouts d’un positionnement pertinent de votre poêle à bois ou à granulés : sa proximité avec le lieu de stockage des combustibles. Vous vous faciliterez ainsi la vie lors du réapprovisionnement !

https://www.houzz.fr/ideabooks/63261522/list/conseils-de-pro-pour-positionner-votre-poele

ADMINISTRATEUR 

Sans Commentaires

Laisser un commentaire