Contactez-nous : 04 94 08 01 01

La piscine… le jacuzzi… ou la piscine avec son jacuzzi intégré

La piscine… le jacuzzi… ou la piscine avec son jacuzzi intégré

Avec les températures estivales que nous pouvons connaître dans le Sud de la France, la piscine reste l’élément incontournable du jardin pour profiter et se détendre en toute fraîcheur. Les enfants aiment particulièrement y jouer, pendant que les adultes préfèrent le plus souvent s’y décontracter. Aujourd’hui, le spa fait son entrée en force avec à ses qualités de faible besoin de place, en version gonflable de petit budget (à partir de 450 €) . Il permet une toute autre forme de détente : la température y est d’environ 32 – 40° C et vous offre un massage très agréable grâce à ses nombreuses buses qui diffusent des micro-jets.

Quand les deux : piscine et spa, cohabitent, c’est juste le nec plus ultra !!

Pour disposer d’une piscine avec jacuzzi intégré, plusieurs situations sont possibles.

  • Installer un jacuzzi séparé du bassin de la piscine. Ils peuvent être l’un intégré à l’autre mais disposer de parois différentes (spa encastrable) ou ils peuvent simplement être placés l’un à côté de l’autre, indépendamment (spa portable ou gonflable). Cette version du jacuzzi intégré à la piscine est la plus simple, et la plus efficace pour gérer les deux bassins.
  • Il est possible d’intégrer complètement le jacuzzi dans la piscine. Les deux bassins ne sont pas séparés par des parois, et sont reliés l’un à l’autre. Dans cette situation, il convient de  favoriser bien souvent l’intégration d’un spa à débordement qui se déverse dans la piscine. Une version particulièrement esthétique mais aussi très onéreuse puisque réalisée sur-mesure. D’autre part, dans ce cas, le bloc technique est centralisé. Vous ne pouvez donc gérer séparément la température de l’eau, la gestion des bassins ou même leur entretien.
  • Dernière possibilité : le spa de nage. Il s’agit ici d’une seule et même structure qui dispose à la fois des jets de massage et d’un système de nage à contre-courant pour profiter des mêmes plaisirs que dans une piscine. Le spa de nage est d’ailleurs de taille similaire à une piscine classique. C’est juste qu’il dispose aussi de jets de massage, caractéristiques des spas. Cette mini piscine s’installe facilement.

    Détail qui a son importance : prévoir des blocs techniques autonomes

    Lorsqu’ il est question d’intégrer un jacuzzi à une piscine, il semble important de disposer de deux blocs techniques autonomes. Que ce soit

    • pour la température de l’eau : un spa doit être au minimum chauffé à 32°C. La température oscille généralement entre 32°C et 40°C pour une séance de détente et de relaxation optimale. Tandis qu’une piscine doit être chauffée au maximum à 28°C pour profiter de tous les plaisirs de la natation, sans avoir trop chaud.
      Pour gérer les températures des deux bassins, il est donc essentiel de disposer de deux blocs techniques autonomes.
    • Pour la quantité d’eau et l’entretien. En fonction de la quantité d’eau contenue dans chacun des bassins, ces derniers n’ont pas les mêmes besoins en termes d’entretien. De fait, ils demandent des filtres, des pompes et des produits d’entretien dosés différemment. D’où la nécessité, encore une fois, de disposer de deux blocs techniques indépendants.

    Construire villa proche toulon, construction neuve var, terrain pas cher constructible, terrain a vendre campagne, terrain a vendre proche toulon, construire villa moderne provence, construction maison de qualite, constructeur maison paca, constructeur villa contemporaine, provilla concept constructeur, vivre dans var, construire proche mer

ADMINISTRATEUR 

Sans Commentaires

Laisser un commentaire