Contactez-nous : 04 94 08 01 01

Entretenir son jardin en automne !

Entretenir son jardin en automne !

Magnifique saison qu’est l’automne avec ses couleurs flambées et ses vignes ocres et rouges !
Mais quand il s’agit de ramasser toutes les feuilles mortes qui s’accumulent sur les allées, arrachées des arbres par le vent qui peut souffler et mettre votre jardin sans dessus-dessous…, de couper toutes les haies, rempoter, brûler les végétaux… c’est une vraie charge de travail qu’il ne faut pas minimiser.

Notre conseil de constructeur de maison var est de penser intérieur et également extérieur lors de la conception de votre projet maison.

Le terrain s’envisage dès le début du projet pour une intégration parfaite de la maison dans son environnement. C’est aussi cela être constructeur de villa var sur-mesure ! Notre métier c’est aussi de vous orienter vers un terrain à construire var sur lequel vous allez pouvoir tirer le meilleur de votre projet.
Il convient de penser à tous les aménagements extérieurs et à leur entretien, leur “durabilité” dans le temps. Pour ne citer que les principaux : terrasses extérieures, cuisine d’été, piscine, pool house, allées d’accès à la zone de stationnement des véhicules, accès piétonnier à la villa, trottoir périphérique autour de la maison, etc.

L’organisation du jardin se réfléchit tout comme l’organisation de la vie dans la maison : ex : la cuisine d’été ne doit pas être au fond du jardin mais à proximité de la terrasse sur laquelle vous comptez poser une belle table pour partager des repas avec vos amis, votre famille ; la piscine doit être bien exposée, éloignée des arbres feuillus qui vont perdre leurs feuilles à l’automne. Elle doit être visible si possible de la maison déjà pour  profiter du coup d’œil bien agréable du carré bleu l’été et également pour une question de sécurité si vous avez des enfants en bas âge notamment…

Le choix des matériaux est fondamental dans cette recherche de facilité d’entretien et de durabilité dans le temps : imaginez… une magnifique terrasse en bois qui s’alterne avec des allées en béton désactivé ou en béton empreinte (pouvant imiter de très près l’opus romain), des végétaux type graminées, palmiers, oliviers, papyrus… qui ne perdent pas leurs feuilles en automne, posés dans des jardinières bétonnées ou revêtues de pierres de parement assorties à l’enduit de la maison, des haies de bambous non proliférants préservant l’intimité de votre jardin (et surtout qui ne perdent pas de feuilles l’automne, et restent verts en toute saison), des carrés de galets blancs équilibrant à merveille les matériaux durs des espaces verts (pourquoi pas de pelouse synthétique si vous ne voulez pas avoir la tonte de la pelouse à prévoir en plus)….

Bref, aujourd’hui de nombreux choix existent, de finitions et d’esthétisme très nombreux et variés. En deux mots, il y en a pour tous les goûts !

Notre expertise de constructeur var villa bien agencée maison provençale maison contemporaine plan maison est à votre disposition.

 

ADMINISTRATEUR 

Sans Commentaires

Laisser un commentaire