Contactez-nous : 04 94 08 01 01

Le béton ciré… une finition très personnalisée pour vos sols, murs, douches…

Le béton ciré… une finition très personnalisée pour vos sols, murs, douches…

Il existe plusieurs types de béton ciré : le béton ciré que l’on passe à la taloche (dit béton ciré taloché) ou le béton ciré auto-nivelant (dit béton ciré coulé) qui se place comme un “gros glacis” sur vos sols.

Leur finition esthétique est totalement différente : avec le premier, vous pouvez alterner les mouvements de talochage et créer un effet très graphique sur vos sols, vos murs, vos marches d’escaliers, vos intérieurs de douche. Avec le second vous ne pouvez que réaliser des sols (il est liquide et ne peut être mis en vertical) mais son rendu est particulièrement doux visuellement et uniforme.

Toutes les couleurs sont aujourd’hui réalisables. Du rose fushia au gris taupe très actuel… Pensez toutefois aux marques laissées par le calcaire dans une douche qui risquent de se voir de manière plus flagrante si vous faites le choix d’un beau gris anthracite façon hammam !

Ensuite, nous vous conseillons fortement de faire appel à un applicateur reconnu et sérieux car tous les bétons cirés ne se valent pas ! Et bien souvent leur application peut vite devenir un exercice très difficile.
En terme d’entretien, il vous suffit de prévoir une application tous les deux ans environ d’un vernis de protection afin de bien protéger votre enduit minéral et de lui éviter de devenir poreux. Ceci pour lui éviter de prendre des taches irréversibles…
La plupart des vernis se passent au rouleau comme pour un parquet bois. Cet entretien est donc très facile à réaliser soi-même et maintenant de nombreuses cires existent qu’il convient d’ajouter à votre eau de lavage du sol 1 fois par mois environ, ce qui vous permettra de “renourrir” régulièrement la protection des bétons cirés.

Notre coup de coeur va à l’alternance harmonieuse des enduits minéraux avec les autres matériaux nobles tels le bois, la pierre ou encore les métaux type inox ou le fer forgé.
Que vous aimiez les décorations ultra modernes, ou les décorations très tradi provençales, le béton ciré saura se décliner et se mouvoir à merveille avec tous les styles de décorations intérieures.

 

Ecoutez cette vidéo, elle va vous donner des informations intéressantes sur les différents types de béton ciré.

ADMINISTRATEUR 

Sans Commentaires

Laisser un commentaire